Trek au toubkal aventure et challenge à la conquête des 4000m

Trek au Toubkal aventure et challenge, Départ Vers les Hauteurs.

Trek au toubkal aventure et challenge, L’ascension du Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord, est une aventure palpitante pour les passionnés de montagne. À travers ce trek unique, partez à la découverte des majestueux sommets de l’Atlas, culminant à plus de 4000 mètres d’altitude. Trek au toubkal aventure et challenge, Une expérience inoubliable qui vous mènera à la

rencontre d’une nature grandiose et sauvage, au cœur de l’adrénaline et du dépassement de soi.

Trek au toubkal aventure et challenge, commence par la découverte des villages berbères nichés dans la vallée d’Imnan. Dès les premières étapes, vous entrez dans l’univers spectaculaire d’Adraren Dern 4001m. Les paysages changeants offrent un panorama saisissant sur les vallées en contrebas et les pics enneigés des montagnes environnantes.

Notre aventure se poursuit avec l’ascension du Toubkal. Au sommet, une vue imprenable sur l’Atlas s’étend à perte de vue, dévoilant des paysages lunaires et les reliefs découpés du massif.

Le trek se termine par l’ascension des deux sommets jumeaux de l’Ouanoukrim 4083 mètres, Timzguida est une ascension technique mais tout aussi gratifiante, offrant un panorama spectaculaire. Ras Ouanoukrim (4089 m), quant à lui, se dresse fièrement en compagnon de route pour les plus aguerris, ajoutant une dimension supplémentaire à ce voyage hors du commun.

Infos:

  • Activités : Randonnée.
  • Durée: 08 jours.
  • Hébergements : en hôtel, en bivouac.
  • Niveau technique : Sportif.
  • Transferts : Minibus, Taxi ou autre.
  • Environnement : Montagnes.

Vous aimerez…:

  • Explorer les villages du Haut Atlas et les coutumes de la population Berbère.
  •  Empreinter 4 sommet à plus de 4000m, Toubkal (4171 m), Ouanoukrim 4083m, Adraren Dern 4001m et Ras Ouanoukrim 4089m..
  • Découvrir les coutumes des berbères de Toubkal.
  • Découvrir des vallées profondes et des cultures en terrasses.

Itinéraire du circuit , Trek au Toubkal, Départ Vers les Hauteurs.

Jour 1: Marrakech – Aguersiwal (1500m) – La Vallée d’Imnan – Tachddirt (2300m).

Nous partons en minibus en direction d’Asni, traversant des paysages variés aux teintes éclatantes. Notre route nous conduit jusqu’au village d’Aguersiwal, perché à 1500 mètres d’altitude, où nous retrouvons notre équipe de muletiers. Le départ de notre randonnée est marqué par une belle ascension vers le col d’Aguersiwal, offrant un panorama à couper le souffle sur la vallée d’Imnan, parsemée de charmants villages et de cultures en terrasses.

Après avoir atteint le col, nous amorçons une descente douce pour rejoindre la vallée, où nous profitons d’une pause déjeuner bien méritée à l’ombre des noyers. L’après-midi, nous reprenons notre chemin avec une nouvelle montée, serpentant à travers des villages traditionnels et longeant les canaux d’irrigation, témoins d’un savoir-faire ancestral. Notre journée se termine par l’installation de notre bivouac à 2300 mètres d’altitude, Dénivelé : +1000 m / -450 m. Nuit sous tente en bivouac.

Distance : 12 km
Dénivelée positive : 1 000 m
Dénivelée négative : -450 m
Durée : 5h à 7h de marche

Jour 2: Vallée d’Imnan (2500m) – Col de Likmt (3500 m) – Azib N Tinzar (2800 m)

Nous débutons la journée tôt après un petit-déjeuner revitalisant, prêts pour une ascension prolongée à travers des paysages grandioses. Le chemin nous mène à un rythme tranquille jusqu’au col de Likmt, perché à 3 500 mètres d’altitude, d’où nous profitons d’une vue à couper le souffle sur le massif du Toubkal et ses sommets imposants. La descente nous conduit ensuite au village estival de Tiouna, où nous savourons une pause bien méritée pour le déjeuner. L’après-midi est consacrée à une montée douce et régulière jusqu’à atteindre notre bivouac, niché à 2800 mètres d’altitude.

Distance : 19 km
Dénivelée positive : 1 400 m
Dénivelée négative : 1 000 m
Durée : 6h30 à 7h de marche

Jour 3: Azib N Tinzar (2800 m) – Adraren Dern (4001m) – Tizi n Ourag (3000m).

À l’aube, nous entamons l’ascension de notre premier sommet culminant à plus de 4000 mètres. Le silence de la montagne n’est interrompu que par le crissement de nos pas sur les sentiers rocailleux. Traversant des paysages de montagne sauvages et grandioses, nous sommes entourés de crêtes imposantes, de vallées profondes et de falaises abruptes. L’air se raréfie à mesure que nous gravissons les pentes pour arrivée sur la crête, ajoutant un défi supplémentaire à cette aventure en haute altitude. Nous atteignons enfin le sommet de l’Adrar N’Dern, à (4001 m) d’altitude. De là, une vue panoramique à couper le souffle s’offre à nous, dévoilant les majestueux massifs du Toubkal, et s’étendant jusqu’au versant Sud, où le Jebel Siroua (3305 mètres) se dresse à l’horizon. Nous prenons un moment pour méditer cette récompense, Ensuite, nous entamons la descente vers notre bivouac, installé au pied du col Aourag à 3000 mètres.

Distance : 16 km
Dénivelée positive : 1 600 m
Dénivelée négative : 1 050 m
Durée : 8h/8h 30m de marche

Jour 4: Tizi N Ourag – La vallée de Tifnout.

Après l’effort intense de la veille et avant une journée encore plus dynamique demain, cette journée sera plus tranquille et axée sur la contemplation des paysages. Nous débutons par une courte montée progressive vers le col d’Aourag 3 100 mètres d’altitude, traversant un paysage volcanique spectaculaire qui témoigne de l’activité géologique ancienne de la région. Depuis le col, nous serons récompensés par une vue imprenable sur les sommets majestueux des montagnes environnantes, dont le Toubkal 4 167 mètres.

Ensuite, nous entamerons une descente vers la vallée verdoyante de Tifnout, un havre de fraîcheur au cœur de ces paysages arides, où l’on peut observer des cultures en terrasses irriguées par des sources naturelles. La vallée est également ponctuée de petits villages berbères, offrant un aperçu authentique de la vie rurale dans le Haut Atlas. Nous continuons le long de la vallée jusqu’au pied du mont Toubkal, où notre bivouac sera installé.

L’après-midi sera libre, permettant à chacun de se reposer pour se préparer à l’ascension du Toubkal le lendemain.

Jour 5: La vallée de Tifnout – Toubkal – Bivouac au pied du sommet Ouanoukrim à 3400m. 

Aujourd’hui marque l’ascension tant attendue du mont Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord, culminant à 4 167 mètres. C’est également notre deuxième sommet dépassant les 4 000 mètres au cours de ce périple. Après un départ matinal, renforcé par un bon petit-déjeuner, nous entamons notre marche sur un sentier muletier. La première partie de l’itinéraire est douce, mais progressivement, le chemin devient plus escarpé. Toutefois, la montée reste sans danger, bien que plus exigeante, jusqu’à ce que nous atteignions la crête menant au sommet du Toubkal (4168m).

Une fois au sommet, nous sommes récompensés par une vue à couper le souffle. Si les conditions météorologiques sont favorables, nous pouvons admirer, d’un côté, les montagnes de l’Anti-Atlas et le vaste versant sud du massif et, de l’autre, les plaines autour de Marrakech, Après avoir profité de ce panorama exceptionnel, nous amorçons la descente par l’autre versant, en direction du refuge. Nous arrivons à notre bivouac en début d’après-midi.

Jour 6: Bivouac – Ouanoukrim – Imlil – Marrakech.

Départ tôt le matin après le petit déjeuner pour une longue journée de marche, nous montons le long du vallon de l’Oued Aghigha jusqu’à atteindre le col du Tizi n’Ouagane à 3735 m. Bien que la montée ne présente pas de difficultés majeures, une courte section avant d’atteindre le sommet nécessitera un peu d’escalade, où l’utilisation des mains sera requise pour franchir les derniers obstacles. Cette étape marquera notre triomphe final, et notre ultime défi sera l’ascension du Timezguida (4089 m) et du sommet de l’Ouanoukrim (4083 m), récompensés par une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Après avoir profité de ce moment, nous amorçons la descente et retour au camp de base, profitant les panoramas qui s’offrent à nous. L’après-midi, nous entamerons une longue descente vers le village d’Aremd, où notre aventure prendra fin. Là, nous saluerons chaleureusement notre vaillante équipe, dont le soutien et la détermination nous ont permis de mener à bien cette expédition. Ensuite, nous monterons à bord de notre transport pour un transfert en direction de Marrakech.

Détail du Prix:

Le prix est à partir de 670€ par personne,Le tarif est calculé sur la base de deux personnes partageant une chambre double.
Le prix final peut varier en fonction du nombre de participants, des dates de départ, ainsi que des disponibilités durant la période sélectionnée.

Comprenant :

  • Guide diplômé par l’état.
  • Les transferts terrain en Taxi, minibus selon la taille du groupe
  • Pension complète pendant la randonnée du repas du Midi le jour 1 jusqu’au repas du midi le jour 6.
  • Une équipe muletière dynamique.
  • Les 5 nuits Bivouac.
  • Matériel du bivouac
Le prix ne comprenant pas :
  •  L’hôtel à Marrakech
  • Les boissons
  • Assurance de voyage
  • Les pourboires
  • Les repas à Marrakech

Contactez nous pour plus d'informations

Veuillez SVP évaluer cette page
Scan the code