Trek haut atlas oriental Maroc
Le Haut Atlas Oriental, une sous-région fascinante du massif de l’Atlas au Maroc, est renommé pour ses paysages spectaculaires.
Trek Haut Atlas Oriental dont Jbel Maasker, trek aventure vous permettra d’explorer villages berbères authentiques, et population chaleureuse.
Dans le Haut Atlas Oriental - Trek et déouverte
La région de l’Atlas Oriental est située à la limite du Haut Atlas et du Moyen Atlas. Le Haut atlas oriental reste une région méconnue. Le massif Maaskar est loin des sentiers battus du Toubkal et du M’goun.
De Tounfite à Imilchil, vous allez adorer au fil des jours la beauté des paysages très variés : forêts de chênes verts et cèdres, sommets, gorges, falaises, rivières, cultures en terrasses, plateaux d’altitude arides, lacs, faune, flore…etc.
Trek Haut Atlas Oriental vous permettra d’explorer les villages berbères authentiques, et une population très chaleureuse avec laquelle nous partagerons des moments inoubliables. Ce programme s’agit d’un trek insolite au parfum d’aventure.
Infos:
- Activités : Randonnée.
- Durée : 06 jours.
- Hébergements : Hôtel, bivouac, Gîte.
- Niveau technique : Adapté à tous.
- Transferts : Minibus, 4×4 ou autre.
- Environnement : Montagnes.
- Explorer le Haut Atlas Oriental et ses villages berbères.
- Profiter de beaux paysages .
- Rencontre avec la population locale très chaleureuse.
Itinéraire Trek Haut Atlas Oriental :
Jour 1 : Marrakech ou Fès – Imilchil – Lac d’Isli (2200 m) :
Via la route de Beni Mellal qui traverse des paysages désertiques, nous arrivons sur la plaine fertile de Tadlla. Pique-nique en cours de route. Par la route spectaculaire de montagne nous continuons jusqu’au lac Ttislite près du village d’Imilchil, point de rencontre avec notre équipe muletière. Après le chargement de nos bagages, nous marchons sur le pâturage Izlan jusqu’au bivouac au bord du lac d’Isli. (7 h de route, 3 h de marche). Dénivelé : + 200 m.
Jour 2 : Lac d’Isli – Assarou (2000 m) :
Nous traversons la dernière partie du pâturage et nous poursuivons dans une petite vallée sans culture. Après une montée, nous arrivons au col d’Assarou (2400 m.) avec ses pierres fossilisées. Panorama sur le village de Tafroute. Nous regagnons notre bivouac. Déjeuner sur place. L’après-midi, balade facultative jusqu’au village de Tafroute. (4h de marche) Dénivelé : – 200 m. / + 200 m.
Jours 3 et 4 :
Deux belles étapes variées entre vallées, villages en terre, forêts de cèdres et gorges…. Paysage infini de toute beauté. Nuits en bivouac.
Jour 5 : Sommet du Maasker (3247 m):
Départ tôt le matin pour le sommet du Maasker. Nous attaquons la montée par la forêt de cèdres et nous gagnons la crête que nous allons longer jusqu’à la pointe. Belle vue sur les environs, descente vers le village Ardouz et bivouac à 2000 m. Le sentier, pour une partie de cette étape, n’est pas bien tracé mais il ne présente pas de difficulté. Etape facultative. (8h de marche). Dénivelé : +1257 m. / -1257 m. Pour ceux qui ne souhaitent pas faire ce sommet, nous proposons l’option facile des muletiers (4h 30m de marche). Dénivelé : + 350 m. / – 350 m.
Jour 6 : Tounfite – Marrakech ou Fès :
Après une promenade pour rejoindre notre véhicule au village de Tounfit et rentrons sur Marrakech ou Fès. Déjeuner en cours de route. (7h de route).
NB: N’hésitez pas à nous contacter pour vous réserver votre logement à Marrakech et vous envoyer un forfait prise en charge votre voyage de l’aéroport à l’aéroport.
Détail du Prix:
Taille du groupe | 2 | 3 | 4 | 5+ |
Prix/Per en euro | 670 | 610 | 570 | 520 |
Comprenant :
- Guide diplômé par l’état.
- Les transferts terrain en Taxi, minibus
- Pension complète pendant la randonnée.
- Une équipe muletière dynamique.
- Les nuits en bivouac.
- Matériel du bivouac
- L’hôtel à Marrakech ou FES
- Les boissons
- Assurance de voyage
- Les pourboires
- Les repas à Marrakech ou FES