Trek massif du toubkal et essaouira

Trek massif du Toubkal et essaouira

Randonnée massif du Toubkal et Essaouira

Trek massif du toubkal et Essaouira, une randonnée au haut atlas et les plages sauvages d’Essaouira Maroc, permet aux amoureux de la nature de profiter d’un contraste riche et varié de la montagne à la mer. La première partie se situe entre vallées verdoyantes et villages typiques en terre ou en pierre accrochés dans un cadre magnifique, avec notamment des cultures en terrasses.

Pour la deuxième partie de notre séjour, nous profitons de l’immensité des plages vierges, ainsi que de la diversité des paysages: dunes, falaises, plages, forêts d’arganiers. Notre équipe vous attend pour partager avec vous un merveilleux voyage.

Le Massif du Toubkal, Il constitue le point culminant de l’Afrique du Nord et est une destination prisée pour les amateurs de randonnée en montagne et de trekking. Le massif est renommé pour sa beauté spectaculaire, ses sommets majestueux comme: Jbel Toubkal : 4 167m, Imouzzer : 4 010m, Ras Ouanoukrim : 4 083m, Timesguida Ouanoukrim : 4 089m et Akioud : 4 030m

Trek massif du Toubkal et Essaouira, trek permet aux amoureux de la nature de profiter d’un contraste varié entre haute montagne et des vastes plage sauges 

Du sommet du Toubkal à l'architecture historique d'Essaouira, ce trek allie aventure en montagne et découverte culturelle en bord de mer.

Vous aimerez…:

  • Explorer les villages du Haut Atlas et le massif du Toubkal.
  • Des balades au long des cagneux d’irrigation à travers des vallées profondes caractérisées de culture en terrasses .
  • Découvrir les coutûmes des berbères de Toubkal.
  • Randonnée chamelière au bord de mer.
  • Marcher sur des vaste plages et passer des belles nuits en face à la mer.

Itinéraire Trek massif du Toubkal

Jour 1 : Marrakech – Oukaïmeden (2600 m.) – Oussertek (2100 m) :
Transfert en minibus par la route de l’Ourika. Nous découvrons des paysages typiques en nous rendant vers la station de ski d’Oukaïmeden (60 km). Petite marche avant d’arriver au point de départ de notre trek voyage en famille éssaouira (2600 m). Déjeuner, L’après-midi nous passons le col d’Imnan (2260 m). La vue est splendide sur le massif du Toubkal et les environs. Nous descendrons dans une belle terre rouge pour atteindre la vallée d’Oussertek avec ses villages berbères.(3h30 de marche). Dénivelé : + 50 m. / – 450 m. Nuit en gîte.
Jour 2 : Oussertek (2100 m) – Aguerssiwal (1500 m) – Matat (2000 m) :
Après le petit déjeuner, nous quittons notre campement et nous rejoignons la vallée d’Imnan avec ses nombreux villages accrochés à flanc de montagne. Arrivée à Ouanskra. Nous montons le col d’Aguerssiwal et nous atteignons le village du même nom. Déjeuner à l’ombre des noyers. L’après-midi nous reprenons la direction de Matat. (5h de marche). Dénivelé : + 900 m. / – 900 m. Nuit en gîte.
Jour 3 : Matat (2000 m) – Tizi Oussem (1870 m) :
Départ de notre bivouac pour atteindre le col de Matat (2200m) Vue panoramique sur la vallée d’Azzaden, avec une grande diversité de paysages.Nous traversons la vallée de village en village en passant par Aïd Aissa, Tizi Oussem où nous déjeunerons. Après-midi libre (4h de marche). Dénivelé : + 400 m. / – 400 m. Nuit en gîte.
Jour 4 : TiziOussem – Imlil – Tafedna (région d’Essaouira) :
Du gîte nous attaquons notre marche vers un superbe panorama. Nous rejoignons le col Mzik (2500 m) qui communique avec deux vallées. Il offre une belle vue sur le massif. Nous descendons au grand village d’Imlil pour le déjeuner. L’après-midi nous quittons la montagne et transfert par la route d’Essaouira jusqu’à Tafedna situé sur un plateau au milieu d’une forêt d’arganiers. Rendez- vous avec l’équipe chamelière. (5 h de route / 300 km). Nuit en bivouac.
Jour 5 : Tafedna – Sidi Hmad Sayh :
Nous descendrons sur des petites plages sauvages et nous emprunterons un sentier côtier pour longer la mer.Nous rejoignons Sidi Hmad Sayh, belle et immense plage. (5 h de marche). Nuit chez l’habitant.
Jour 6 : Sidi Hmad Sayh – Sidi M’Bark – Takaouchte :
Nous nous baladons le long de la côte en passant près de quelques habitations de pêcheurs. En fin de matinée nous arrivons dans une petite vallée. Nous montons nos près de la plage de Takaoucht. (5 h de marche). Nuit en bivouac.
Jour 7 : Sidi M’Bark – Sidi Kaouki :
Nous partons pour une promenade avec notre caravane et nous traversons trois belles plages pour arriver au village de Sidi Kaouki. Déjeuner sur place. L’après-midi, court transfert à Essaouira (20km). Le reste du temps est libre. Nuit en hôtel ou riad.
Jour 8 : Essaouira – Marrakech :
Matinée libre pour visiter cette petite ville: port, souk, ateliers du bois…. Déjeuner sur place. L’après-midi transfert à Marrakech. (2h30 de route).

N.B :

  • Il est possible de faire seulement une des deux parties, montagne ou côte Atlantique. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.
  • N’hésitez pas à nous contacter pour vous réserver votre logement à Marrakech et vous envoyer un forfait prise en charge votre voyage de l’aéroport à l’aéroport.

Prix :

Taille du groupe234+
Prix/Per en euro720670650

Détail du Prix :

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

Contactez nous pour plus d'informations

5/5 - (133 votes)
Scan the code